Beaucoup d’entre nous savons ce qui est le marketing, mais lorsque nous sommes sur Internet, nous pouvons échapper un peu à la notion initiale. Nous devons nous adapter aux nouvelles technologies et à tout ce qu’elles impliquent car elles modifient les règles du jeu dans beaucoup d’aspects. Dans ce cas, nous expliquerons comment fonctionne ce marketing en ligne.

Concept

Lorsque nous parlons de marketing en ligne nous nous référons au numérique, bien évidemment, C’est donc un concept difficile à définir et à délimiter. Le marketing en ligne vient à être toutes les stratégies ou actes commerciaux réalisés dans les différents styles sur Internet. C’est-à-dire, les mouvements que nous réalisons pour nous commercialiser ou faire de la publicité en utilisant les moyens fournis par Internet.

Comment le faire

Tu peux pratiquer de mille façons différentes, mais parmi une telle variété d’options, nous pouvons en souligner certaines qui peuvent être payées et d’autres sans payer, en fonction de notre décision.

  1. Page Web, blog, etc. Les grandes multinationales ont de la confiance dans cette technique, à travers laquelle, elles font la publicité ou elles sont “montrées” au public via une page Web ou un blog. Par exemple, si tu as un magasin en ligne qui vend des vêtements, il ne serait pas mal de créer un blog où tu pourrais afficher des révisions ou des déballages des produits vendus par ton magasin.
  2. Réseaux sociaux. Ils deviennent un scénario très attrayant pour avoir un trafic utilisateur très élevé. Nous parlons de te créer une page de ton entreprise sur Facebook et faire la promotion pour environ 30-50 €, pour atteindre plus de 1000 utilisateurs en quelques jours. Facebook contrôle les goûts de chaque personne afin que tu saches comment placer ton annonce.
  3. Outils de recherche. Nous venons de nous référer au positionnement, acte par lequel tu optimises une page web dans le but de figurer le plus haut possible dans les recherches des utilisateurs. L’essentiel est de combiner SEM avec SEO, un pour le paiement et un autre non. Toutefois, le SEO (référencement) peut être considéré comme un outil de paiement si tu utilises des agences de placement ou de positionnement pour gérer ton site Web.
  4. Newsletter. Enfin, cet outil garantit que le client n’oublie pas ton magasin. Toutefois, si nous le manipulons mal, nous pourrions être victimes de SPAM. L’utilisateur s’abonne à ton page Web et envoie périodiquement des informations par courrier électronique sur des offres, des promotions ou tout type d’informations.

Ici vous pouvez voir plus d’articles sur  Conception de logo Cliquez ici