Si nous n’allons pas pratiquer le dropshipping ou tout autre modèle commercial en ligne similaire nous permettant de ne pas nous préoccuper de la logistique, nous devrons tenir compte de certains éléments. C’est normal que les débutants commettent des erreurs, mais si tu fais peu d’erreurs, c’est mieux, car ton entreprise se développera et évoluera mieux.

  1. Fournir ton entreprise

C’est essentiel. Peu importe que tu travailles en ligne ou hors ligne, cela change simplement la façon dont tu atteignes les gens et le volume de clients. La vente à l’unité est la meilleure option pour commencer, il y aura du temps pour le faire plus tard. Tu dois contacter les fournisseurs de ton choix et tu dois fournir les étagères de ton entreprise.

  1. Gérer les ventes

Vendre, ce n’est pas simplement recevoir de l’argent pour faire un achat-vente, mais tu dois gérer beaucoup plus de choses, en plus de l’argent, bien sûr. Tu dois penser au coût des boîtes d’emballage, aux frais d’envoi et à leur durée, aux emballages cadeaux… tout doit être inclus dans le prix, il est donc difficile de maximiser les profits.

Si tu veux être un professionnel du commerce, tu ne dois pas laisser que la demande dépasse ton offre, en te laissant sans stock en quelques minutes. Je ne dis pas que tu dois acheter en gros, mais tu dois réaliser une étude de marché avant de lancer ton boutique en ligne. Il faut faire des suppositions des tendances sur la demande du produit.

  1. Surveiller TOUT

Tu dois étudier le fonctionnement de ton entreprise, surveiller absolument toute l’activité de la page Web et l’enregistrer dans une base de données. C’est ce qui te fera grandir et progresser en tant qu’entreprise car être autocritique et regarder ton entreprise au lieu de voir ce qui font les rivaux, cela fait la différence.

4.Être rapide

Si les gens achètent sur internet c’est pour deux choses: pour le prix et parce que le produit ne peut pas être acheté localement. Alors, si tu agis rapidement, tu auras une préférence claire par rapport aux autres entreprises. Ne tarde pas à envoyer un colis, il est recommandé de prendre au plus, 5 heures après la réception de la commande et de faire le processus de la commande.

  1. Engager de bons services de transport

Assure-toi d’engager avec les meilleurs ou, au moins, avec ceux qui sont responsables. Si tu dis au client que le colis arrive lundi, mais mercredi, tu auras un client insatisfait. Tu ne dois pas mentir pas avec des délais ou embaucher des entreprises qui ne sont pas sérieuses.